Cliquez ici pour retour à la page principale Indicator SECTION QUESTIONS

RÉPONSE D'UNE QUESTION FRÉQUENTE
Q- Y a-t-il plus de canaux avec la grande antenne qu'avec la petite?

R- Oui, il y a beaucoup plus de choix selon l’équipement de réception que vous possédé et cela est généralement gratuit. Le nombre de canaux que vous pouvez capter avec une grande antenne motorisée est beaucoup plus élevé qu'avec un petit système en réception fermée comme DirecTv, Dish Network, Star Choice e.t.c.. Quand on parle d'un système en réception fermée, il s'agit d'un système qui ne reçoit rien sans que vous soyez dans l'obligation de payer des frais d’abonnement.

Toutefois, la grande antenne motorisée ne vous offrira pas les canaux spécialisés gratuitement. Ceux-ci sont pour la majorité disponibles sur la bande C ou Ku selon le cas, mais sont encodés avec différentes méthodes et destinées aux compagnies de Câblodistributions. Par contre, des centaines de canaux dans plusieurs langues sont disponibles sur les plus de 60 satellites avec une antenne motorisée horizon à horizon.

Une personne qui possède un appareil comme le 4DTV (DSR-905, 920 et 922) ou un DSR-921 de Star Choice avec une grande antenne motorisée est apte à recevoir au moins une centaine de canaux audio & vidéo gratuitement. Avec l'ajout d'un récepteur MPEG-2/DVB, vous pouvez en ajouter plus de 600 autres canaux gratuits si l'antenne est munie d'une monture horizon/horizon. Dans quelques cas, il est aussi possible de s'abonner aux sources des câblodistributeurs en mode VCII ou DCII ou PowerVu DVB directement afin d'obtenir une qualité d'image de première génération qui est inégalable.

Les détenteurs d’un système satellite avec antennes motorisées sont surtout des mordus de qualité d’image ou encore des passionnés de télécommunications qui s’en servent surtout comme hobby et pour être tenu au courant de ce qui se passe dans ce grand univers qu’est la vraie télévision par satellite. Il y a en ce moment (été 2007) une bonne quantité de personnes qui reviennent à leur ancien amour en remettant à jour leur bon vieux système C-Band laissé à l’abandon un certain temps.

Il faut savoir qu’au Canada en avril 2002, une compagnie canadienne nouvellement arrivée dans le marché de la télévision par satellite au Canada à réussi à faire interdire les abonnements outre frontière. Il devenait donc illégal de s’abonner aux canaux de notre choix du côté des États-Unis à une fraction du prix payé au Canada. Il faut maintenant payer au moins 12 fois plus cher pour recevoir ces canaux qui sont d’une moins bonne qualité d’image tout en étant obligé de recevoir en même temps des canaux que l’on ne veut pas. De plus, la station reçue est maquillée version Canadienne. Selon des recherches effectuées sur Internet, il semble qu’aucun autre pays même communiste, n’interdit à sa population d’écouter la station de son choix.

Mise à jour: juillet 2007

Retour

Retour au menu questions
/ Retour à la page principale